About us / Contact

The Classical Music Network

Paris

Europe : Paris, Londn, Zurich, Geneva, Strasbourg, Bruxelles, Gent
America : New York, San Francisco, Montreal                       WORLD


Newsletter
Your email :

 

Back

Fin de saison

Paris
Orangerie de Bagatelle
08/15/2012 -  
Wolfgang Amadeus Mozart : Quintette avec clarinette, K. 581
Franz Schubert : Octuor, D. 803

Octuor de France: Jean-Louis Sajot (clarinette), Mehdi El Hammami (basson), Antoine Degremont (cor), Yuriko Naganuma, Guillaume Devin (violon), Laurent Jouanneau (alto), Paul Broutin (violoncelle), Jean-Olivier Bacquet (contrebasse)


L’Octuor de France (© Joël Corboliou)


Pour leur dernier concert de la saison bagatellienne, les membres de l’Octuor de France ont dû être satisfaits de constater que le public les aimait et que la salle était remplie – presque pas une place libre.


Programme classique que l’octuor possède à la perfection. Même les quelques problèmes rencontrés par le corniste n’ont pas perturbé la performance. On oublie parfois que tout musicien s’exprime par un instrument qui peut poser des problèmes. Pensez au violon dont une corde se casse ou, justement, au cor qui, pour une raison ou une autre, ne laisse pas passer le souffle. Les aléas du métier.


Je ne peux pas écouter la musique de Schubert sans penser à sa mort à 31 ans avec une œuvre inouïe. Qui sait ce qu’il nous aurait offert encore, certainement des chefs-d’œuvre qui nous manquent. Son Octuor étant assez long, nous avons eu droit à un vrai «bis», une reprise d’un petit passage de l’œuvre, pour satisfaire l’appétit d’un public enthousiaste. Mention spéciale pour le premier violon et le clarinettiste, de haute tenue technique et musicale que nous leur connaissons depuis longtemps.


A l’été prochain!



Benjamin Duvshani

 

 

Copyright ©ConcertoNet.com