Back
Raffinement et enchantement Paris Plaza Athénée 03/14/1999 - Airs d'opérettes (Lehar, Kalman, Heuberger, Strauss, Offenbach, Hahn, Chabrier)
Agnès Bove (soprano), Sinéad Mulhern (soprano), Mihajlo Arsenski (ténor), Thierry Cantero (ténor), Hugues Georges (baryton)
David Zobel (piano)
Yves Coudray (mise en espace) S'il se produit essentiellement à l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille en semaine, le Centre de formation lyrique de l'Opéra national de Paris fait également quelques heureuses mais plus sélectives incursions dans l'un des plus beaux hôtels parisiens, le Plaza Athénée, avenue Montaigne. L'agence de voyage spécialisée dans les excursions musicales La Fugue organise en effet quatre concerts cette saison le dimanche à 17h dans le grand salon de l'hôtel. "L'Heure du thé au Plaza Athénée" permet ainsi au mélomane dominical de goûter, entre un thé et un petit gâteau, quelques charmants airs d'opérettes que les jeunes chanteurs jouent entre les tables des convives. On assista ainsi, par exemple, au ravissant "Duo de la montre" de Die Fledermaus de Johann Strauss avec Sinéad Mulhern et Mihajlo Arsenski ou au doucereux "Monologue d'Antonin" de Ciboulette de Reynaldo Hahn par Thierry Cantero. Une présentation et une mise en espace, aussi simples qu'efficaces, des airs par Yves Coudray animent soudainement ce paisible salon de thé en un charmant opéra de poche. Un moment raffiné et enchanteur. Le prix de ce thé musical est relativement élevé (300 F), mais s'en priver si l'on en a les moyens est une grave erreur !
Prochains concerts : le 11 avril (hommage à Pouchkine à travers l'opéra russe) et le 16 mai (Goethe et son héritage lyrique)
Réservations à La Fugue au 01 43 59 10 14
Site Web de La Fugue : www.lafugue.com Philippe Herlin
|