Back
Virtuosité répétitive Paris Théâtre de la Ville 03/10/1999 - et 11, 12, 13, 17, 19, 20 mars 1999 Edouard Lock : Salt La La La Human Steps Nous ne nierons certainement pas ce soir la virtuosité extrême des corps des danseurs, leur précision, la rapidité de leur exécution. Voilà sans conteste une étonnante prouesse technique. On a senti dans cette création, Salt, un mélange d'influences greffées sur une solide base classique, depuis la Street Dance jusqu'à la danse indienne, avec quelques "Tribangas" expressifs - triple torsion du corps, épaules, buste, bassin. Des profils angulaires rappellent aussi le monde égyptien et des mouvements de main le flamenco. Seulement voilà, Edouard Lock est tombé dans un triste écueil : celui, risqué, de la répétition d'un même motif pour meubler 1h30 de spectacle. Oui, les mouvements sont superbes, les lignes contournées restent vives, acérées. Mais on se sent pas de progression, d'évolution. Sûrement, un simple quart d'heure aurait suffit, dense, riche, superbe. Il y aurait eu assez pour une pièce courte, efficace, sans intermèdes filmés qui, franchement, n'apportent rien et finissent presque par agacer. Il sera tout de même intéressant de suivre les prochaines productions de Lock en espérant un abandon du systématisme de Salt. Anne Laure Carrega
|