About us / Contact

The Classical Music Network

Paris

Europe : Paris, Londn, Zurich, Geneva, Strasbourg, Bruxelles, Gent
America : New York, San Francisco, Montreal                       WORLD


Newsletter
Your email :

 

Back

A suivre

Paris
Auditorium du Louvre
01/26/2006 -  
Johann Sebastian Bach : Chaconne extraite de la Deuxième partita pour violon, BWV 1004 (adaptation Ferruccio Busoni)
Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate pour piano n° 10, K. 300h [330]
Serge Rachmaninov : Sonate pour piano n° 2, opus 36

Natasha Paremski (piano)


Les «concerts du jeudi» de l’Auditorium du Louvre continuent d’attirer un public nombreux, profitant de l’heure du déjeuner pour découvrir de jeunes artistes, à l’image de Natasha Paremski, née à Moscou en 1987 mais vivant aux Etats-Unis depuis 1995.


Non sans panache, elle ouvrait son récital avec la transcription par Busoni (1897) de la Chaconne de la Deuxième partita pour violon de Bach, faisant contraster une vision symphonique et dramatique, servie par une technique et une sonorité remarquables, avec des pages d’un dépouillement qui rappelle davantage l’esthétique baroque. En revanche, la Dixième sonate (1778) de Mozart, trop lisse et sage, jouée du bout des doigts quoique sans affectation, convainc moins.


Puissance et virtuosité sont à nouveau de mise dans la Seconde sonate (1913/1931) de Rachmaninov, mais, notamment au regard d’interprétations récentes de cette œuvre à Paris, comme celle de Jean-Frédéric Neuburger, la pianiste manque encore de personnalité. Les spectateurs ne lui en réservent pas moins un accueil particulièrement chaleureux et elle offre donc en bis l’Elégie, premier des cinq Morceaux de fantaisie (1892) de Rachmaninov.


Le site de Natasha Paremski



Simon Corley

 

 

Copyright ©ConcertoNet.com